Notre impact

Résultats

Nos services sont déployés sur un vaste territoire et accueillent des jeunes de tous les âges en plus de travailler en harmonie avec les services déjà mis en place afin de bonifier ceux-ci.

1 554

présences totales de bénévoles

8 550

heures totales de bénévolat

+ de 155

familles desservies

6 464

présences totales de jeunes

Statistiques

Pour réaliser sa mission avec la plus grande économie, Laura Lémerveil s’appuie sur le bénévolat qui est au coeur de la gouvernance, l’engagement des nombreux partenaires et le soutien des différents paliers gouvernementaux.

Une gouvernance rigoureuse et un souci d’améliorations continues demeurent au coeur des préoccupations stratégiques des administrateurs et de l’équipe. Notre gestion serrée et transparente en témoigne puisque nous maintenons des frais d’administration minimes et une progression des ressources financières.

Gestion des ressources financières

1 930 195 $

82 %

Services directs

1 582 760 $

13 %

Sensibilisation

247 994 $

5 %

Frais d’administration

99 441 $

Réalisations marquantes

Chaque jour, nous vivons des réalisations marquantes, que ce soit auprès de la communauté, d’un jeune, de sa famille ou de notre organisation. C’est ainsi que l’on peut dire que nous continuons de faire la différence!

Les camps de jour lors de la saison estivale

Le développement et la croissance de nos camps de jour lors de la saison estivale sont un véritable succès. En 2008, 17 jeunes participaient et à l’été 2019, c’est plus de 100 jeunes qui ont passé l’été avec nous. Ce service permet présentement de répondre à la demande de toutes nos familles. C’est entre autres grâce à un travail concerté de tous nos partenaires qui partagent leur expertise selon leur rôle respectif que nous avons pu gérer cette croissance efficacement au bénéfice des familles.

L’ouverture de la MLSV

À titre d’organisme communautaire, c’est avec fierté que nous avons initié la démarche menant à l’ouverture de la Maison Lémerveil Suzanne Vachon en 2018. En développant un partenariat entre la Fondation famille Jules-Dallaire, Laura Lémerveil, le CIUSSS-CN, le CMES du CHU de Québec et le MSSS, la MLSV s’assure d’offrir des services et des soins spécialisés de qualité et complémentaires à ceux offerts en milieu hospitalier, à domicile et en milieu communautaire.