Responsable des communications et des relations publiques 


    Aucun fichier choisi

    Responsable des communications et des relations publiques 

    Vous souhaitez faire la différence auprès des familles et de leur enfant vivant en situation de polyhandicap ? Vous désirez évoluer dans un milieu qui génère de réelles retombées psychosociales, économiques et sociétales ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise en tant que passionné des communications et relations publiques? 

    Vous aspirez joindre une équipe passionnée, engagée et dévouée en portant une mission philanthropique qui fait sens avec vos valeurs? 

    Cet emploi est pour vous !

    Laura Lémerveil, un organisme plein le coeur et plein les sens! 

    L’organisme communautaire Laura Lémerveil ose croire qu’il est possible de s’accomplir pleinement malgré la sévérité du polyhandicap. L’organisme compte six points de service répondant ainsi de manière proactive aux besoins essentiels des parents et enfants vivant de nombreux défis et ce, au quotidien.

     Notre mission 

    Reconnaître et promouvoir le droit à l’accomplissement de soi indépendamment de la sévérité de la situation de polyhandicap. Soutenir, accompagner et cheminer avec l’enfant et sa famille, et ce, tout au long de son parcours de vie. 

    Faire rayonner, l’approche Lémerveil, auprès des familles et de la communauté. 

    Développer et offrir un continuum de services de proximité normalisant axés sur l’accomplissement, l’autodétermination et la participation sociale. 

    VOTRE MISSION 

    Relevant de la direction générale, votre rôle stratégique consistera à : 

    DE MANIÈRE GÉNÉRALE : 

    o Honorer la mission, les valeurs ainsi que l’approche de l’organisme. 

    o Veiller à la cohérence de l’ensemble des initiatives de communication (externe et interne) en s’appuyant sur une stratégie globale de communication pour l’ensemble de Laura Lémerveil et ses six points de services 

    o S’assurer d’uniformiser la stratégie de communication à l’ensemble des points de service incluant la MLSV. 

    o Établir une grande collaboration avec les opérations afin de bien traduire leurs besoins dans l’ensemble des communications.

    DE MANIÈRE SPÉCIFIQUE : 

    o Accroître la notoriété de l’organisme ainsi que veiller à la protection de sa réputation. 

    o Élaborer une stratégie globale de communication et une feuille de route annuelle en fonction des alignements et réalités d’affaires de l’organisme. 

    o Élaborer les stratégies de contenu, planifier et coordonner la mise en place et le suivi des outils de communication et des plateformes numériques nous permettant d’être plus agile en matière de communication. 

    o Représenter l’organisation en diverses occasions et participer à des comités ou groupes de travail. 

    o Assurer l’élaboration d’un plan de relations publiques et accroître la présence de l’organisme dans les médias. Coordonner les demandes d’entrevue, conférence de presse et mettre en place des outils de suivi et de mesure afin d’évaluer les retombées. 

    o Piloter les grands événements de l’organisme et appuyer les événements ponctuels du développement philanthropique 

    o Rédiger des dossiers et autres documents de niveau exécutif permettant à l’organisation de faire connaître ses points de vue et ainsi, rayonner en matière d’affaires publiques. 

    o Conseiller l’exécutif de l’organisme et soutenir la direction générale dans ses initiatives de communication. 

    o Coordonner des partenariats avec des médias et spécialistes externes afin de multiplier les points de contacts. 

    o Veiller à la cohésion des offensives de communication et gérer le calendrier des communications multi-canal. 

    Profil recherché 

    o Baccalauréat dans une discipline reliée spécifiquement au domaine des communications. 

    o 7 ans et plus d’expérience en communication. 

    o Connaissance SEM, SEO un atout. 

    o Expertise solide en matière de stratégies et tendances reliées aux médias sociaux 

    o Parfaite maîtrise du français. 

    o Talent prouvé pour la création et la rédaction. 

    o Excellentes habiletés relationnelles permettant de créer et d’entretenir des liens durables. 

    o Profil orienté client et résultats. 

    o Capacité à mener plusieurs projets simultanément de façon proactive et organisée. 

    o Sens politique et esprit d’équipe. 


      Aucun fichier choisi