Direction des communications et de l’événementiel


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    Direction des communications et de l’événementiel 
    Laura Lémerveil et Maison Lémerveil Suzanne Vachon

    Vous aimeriez faire la différence auprès des parents proches aidants et de leur enfant vivant en situation de handicaps multiples et sévères souvent associée à des conditions particulières de la santé? Vous désirez évoluer dans un milieu qui génère des retombées sur le réseau de la santé et vous souhaitez vous joindre à une équipe engagée et partager vos connaissances? Cet emploi au sein des organismes Laura Lémerveil et la Maison Lémerveil Suzanne Vachon est pour vous.

    Présentation de Laura Lémerveil

    L’organisme communautaire Laura Lémerveil a pour mission de reconnaître et de promouvoir le droit à l’accomplissement de soi ainsi que de soutenir la famille, d’accompagner et de cheminer avec l’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte vivant en situation de polyhandicap, tout au long de son parcours de vie. L’approche Lémerveil©, des plus distinctives par sa pédagogie différenciée, contourne la situation de polyhandicap ce qui permet au jeune de communiquer, d’apprendre, de vivre des réussites et de s’accomplir. L’approche Lémerveil© place le jeune au cœur de son propre cheminement de vie.

    Présentation de la Maison Lémerveil Suzanne Vachon

    La Maison Lémerveil Suzanne Vachon offre aux enfants vivant en situation de handicaps multiples et aux enfants gravement malades des séjours de répit et de soins palliatifs pédiatriques tout au long de leur parcours de vie. Le droit à l’accomplissement de soi, malgré la complexité et la sévérité de la maladie ou du handicap de l’enfant, y est prôné à travers l’approche Lémerveil©, en harmonie avec l’humanisation des soins palliatifs pédiatriques du CMES du CHU de Québec et avec l’approche communautaire en soins de proximité du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

    Votre mission

    Fonctions liées au volet « communications »

    • Collaborer à l’élaboration des orientations stratégiques des organismes;
    • Élaborer et mettre en oeuvre un plan de communication transversal à court, moyen et long terme et évaluer les résultats obtenus en lien avec les objectifs ciblés;
    • Assurer le développement et le déploiement d’une stratégie relationnelle et bénéfique auprès des donateurs en collaboration avec les directions concernées;
    • Participer à la réalisation des orientations et à la mise en œuvre des actions en matière de développement des partenariats stratégiques en collaboration avec la direction concernée;
    • Élaborer, mettre en œuvre et coordonner la gestion des communautés (médias sociaux): stratégie, calendrier éditorial, visuel, élaboration des contenus, analyse et optimisation;
    • Veiller à la notoriété et à l’image de marque des deux organismes afin de contribuer à leur rayonnement et à leur positionnement dans leurs domaines d’expertises respectifs et dans la société;
    • Planifier, mettre en oeuvre et coordonner les stratégies et les actions en lien avec les images de marque, la publicité et la promotion et la rédaction de documents pour usage publique;
    • Développer, assurer et optimiser la présence des deux organismes, en complicité l’un de l’autre, sur les différents médias traditionnels et numériques;
    • Soutenir l’équipe pour les besoins ponctuels reliés aux communications lors la réalisation d’activités dans les points de services;
    • Assurer une veille médiatique et une vigie des tendances actuelles.

    Fonctions liées au volet « événementiel »

    • Élaborer une stratégie événementielle caritative et de sensibilisation pour les deux organisations;
    • Mettre en œuvre et coordonner la programmation annuelle des événements caritatifs et de sensibilisation et en assurer la gestion financière et le bon déroulement;
    • Négocier des ententes avec des fournisseurs et des partenaires, le tout en étroite collaboration avec la direction concernée;
    • Recruter et diriger les bénévoles et/ou les employés requis pour la réalisation de chaque événement en collaboration avec la direction concernée;
    • Assurer une veille médiatique et une vigie des tendances actuelles.

    Votre profil

    • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente à l’emploi;
    • Posséder de trois à cinq années d’expérience dans un poste similaire;
    • Expertise en gestion de communautés (Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube principalement)
    • Posséder d’excellentes habiletés relationnelles;
    • Démontrer des compétences en gestion des priorités ainsi qu’en résolution de problèmes;
    • Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, d’organisation et d’autonomie;
    • Excellente capacité de communication à l’oral et à l’écrit;
    • Excellente connaissance de la Suite Office/Microsoft 365.

    Atouts

    • Expérience en philanthropie;
    • Connaissance de logiciels de design graphique et de montage vidéo tels que Canva, InDesign et IMovie;
    • Connaissance des outils numériques tels que WordPress, Mailchimp, Google Analytics);
    • Connaissance des mécanismes de financement public et privé.

    Vos avantages

    • Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine);
    • Horaire flexible et télétravail possible;
    • Salaire établi selon l’échelle salariale en vigueur et l’expérience;
    • Environnement chaleureux et dynamique;
    • Travail collaboratif avec des équipes engagées et dévouées;
    • Assurances collectives;
    • Formation continue.

    Lieu de travail : Québec

    Date d’entrée en fonction: juillet 2021

    Compléter le formulaire ou faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante d’ici le 15 juin 2021 administration@lauralemerveil.ca


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