Coordination du bénévolat et des stages

(remplacement maternité)

Vous aimeriez travailler avec une équipe engagée qui fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille? Vous désirez évoluer dans un milieu qui génère de réelles retombées psychosociales et sociétales? Nous voulons vous connaître !

Le ou la coordonnateur.trice du bénévolat travail en collaboration avec les directions adjointes

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    Votre rôle

    • Élaborer un plan d’action pour le déploiement du bénévolat et des stages et ce en lien avec les orientations de l’organisme;
    • Élaborer un guide d’accueil et un plan d’intégration pour les bénévoles et les stagiaires;
    • Accueillir, accompagner et encadrer ces personnes sur le terrain.
    • Explorer de nouveaux partenariats visant à créer un bassin de bénévoles;
    • Être en charge des partenariats et de l’organisation des présentations, kiosques et activités de sensibilisation et y participer;
    • Monter et concevoir des formations en collaboration avec l’équipe.

    Votre profil

      • Avoir de l’expérience en matière de coordination, de gestion d’équipe ou d’animation de groupe;
      • Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, d’organisation et d’autonomie;
      • Démontrer un grand sens de la planification et de la mise en action;
      • Maîtriser les différents aspects de la communication orale et écrite ainsi que des principaux outils informatiques;
      • Connaître la réalité des familles ayant un enfant en situation de handicap et le milieu communautaire et ses réseaux, un atout;
      • Détenir un DEC ou un BAC en travail social, éducation spécialisée, adaptation scolaire ou dans un domaine similaire, un atout;
      • Détenir une expérience signifiante dans le domaine, un atout.

      Vos avantages 

      • Mode de travail hybride;
      • Horaire de travail flexible;
      • Stationnement payé;
      • Accès gratuit à l’année au Nordique Spa de Stoneham;
      • Formations continue rémunérées;
      • Plan de référencement donnant droit à une carte cadeau de 100$ pour chaque personne référée et engagée;
      • Environnement chaleureux et dynamique;
      • Milieu de travail qui prône la reconnaissance et qui a cœur le bien-être de ses employés et le développement professionnel de ceux-ci.

        Vos conditions 

          • Poste de 35heures par semaine;
          • Salaire à partir de 26,11$/h;
          • Accès au programme d’assurance collective (maladie, dentaire, salaire longue durée, vie) comprenant également un programme d’aide aux employés;
          • Congés mobiles (6) et de reconnaissance (4).

            Lieu de travail

            Dans les six différents points de services de l’organisme dans la Capitale Nationale selon les besoins et en télétravail.

            Date d’entrée en fonction

            Juin 2024

            À propos de Laura Lémerveil

            Laura Lémerveil a pour mission de soutenir, accompagner et cheminer avec l’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte vivant une situation de handicaps multiples et sévères — souvent associés à des problèmes de santé — ainsi qu’avec sa famille, tout au long de son parcours de vie. Au cœur de nos actions se trouve l’Approche Lémerveil, qui se distingue par sa pédagogie différenciée visant à reconnaître et à promouvoir le droit à l’accomplissement de soi.