Retour

Votre solidarité est essentielle!

| 9 juin

Dès la naissance de l’enfant, vivant en situation de polyhandicap, de nombreux parents ont choisi de le garder près d’eux, dans son milieu familial. Force est d’admettre qu’être parent d’un enfant différent représente dans notre société, un parcours de combattant. Lorsque la directive qu’un confinement est essentiel pour éviter toute propagation de la pandémie de COVID-19, leur univers s’écroule ! 

La réalité exigeante et épuisante de la présence constante essentielle quotidiennement, jour, soir et nuit, crée une pression excessive pour les parents, proches aidants. Nous sommes préoccupés et très inquiets de l’épuisement qui guette ces familles ainsi que des effets de l’isolement sur elles et sur leur enfant. 

La bienveillance, la créativité, l’innovation et l’adaptation sont nos mots d’ordre pour les soutenir en toute sécurité, en cette période inédite. 

Malgré le fait que la reconduction de nos subventions gouvernementales a été confirmée, tel que stipulé à notre rapport annuel, celles-ci représentent 52% de nos revenus annuels. Pour consolider notre budget, Laura Lémerveil a besoin de 48% des revenus de la communauté et des familles que nous desservons. Votre solidarité est plus que jamais essentielle puisque chaque don a un impact direct sur le quotidien du jeune polyhandicapé et de sa famille, ses proches aidants.

Nous avons donc créé une collecte de fonds sur Facebook. Merci de nous aider à atteindre notre objectif de 10 000$. Chaque don fait la différence auprès de nos jeunes et leur famille. https://www.facebook.com/donate/267287217803521/2975213735902877/

« Bien avant la crise de la pandémie de Covid-19, de nombreux parents vivants avec un jeune polyhandicapé ont été capables de dire « Ça va bien aller » grâce à la présence au quotidien de Laura Lémerveil dans leur vie. Et c’est encore vrai durant cette période de pandémie, « Ça va bien aller », car Laura Lémerveil a trouvé les moyens d’être encore là pour nous, de façons différentes mais tout aussi importantes. 
Merci à chacun de vous d’appuyer Laura Lémerveil par votre don puisque nos anges gardiens à nous sont chaque membre de l’équipe qui joue un rôle essentiel auprès de nous, les parents, proches aidants de nos enfants. »
MERCI du fond du cœur 
Parents de Francis, 28 ans
Esther Baillargeon, Christian Ouellet

Si vous représentez une entreprise désireuse de nous soutenir, veuillez nous contacter au (418) 928.2095. Votre don témoigne de votre solidarité envers le jeune polyhandicapé et sa famille, ses proches aidants : https://lauralemerveil.com/dons/don-unique/

Plein le cœur, plein les sens et plein de solidarité!