Programme de récompenses

Voici les trois plans mis en place à Laura Lémerveil dans ses différents points de services : les camps d’été et les répits de Québec et de Portneuf, la classe La Marguerite, les Artisans de Québec et de Portneuf, la Maison Famille Suzanne Leclerc ainsi que la Maison Lémerveil Suzanne Vachon

Plan d’ambassadeur

Si vous êtes un employé permanent ou occasionnel et que vous référez une personne qui est engagée à Laura Lémerveil ou à la Maison Lémerveil Suzanne Vachon, vous recevrez les récompenses suivantes :

  • Pour chaque référencement une carte cadeau (au choix) d’une valeur de 100$ jusqu’à concurrence de 500$ par année 
  • Si votre nombre de référencement dépasse le 500$ de carte cadeaux annuel, 100$ par référencement supplémentaire sera versé en argent sur votre paye.

Le prix du référencement est offert à l’employé dès que l’employé référé obtient sa probation ou un total de 25% de son contrat travaillé.

Plan fidélité

Pour les employés occasionnels et à temps partiel uniquement. 

Volet échelle salariale : 

  • Au 1er mai de chaque année, l’employé se voit reconnaître un échelon après un minimum de 300h travaillés en comptabilisant les heures travaillés dans l’ensemble des 6 points de services. 

Volet travail temps plein (été) : 

  • 30 jours de travail ou l’équivalent de 240h travaillées durant la période des camps d’été donne droit à 200$ de bonus à la fin de l’été (en carte cadeau si le maximum de 500$ annuel en référencement n’est pas atteint sinon en bonus sur la paie). Ne s’applique pas à la Maison Lémerveil Suzanne Vachon.

Plan rayonnement

Deux fois par année, en mai et en novembre, un concours a lieu pour les employés ayants travaillés un minimum d’une journée dans au moins deux des six points de services. Chaque point de service supplémentaire fréquentés donne droit à 1 coupons de tirage. Différents produits sont tirés (cartes cadeaux, massages, nouveaux articles promotionnels, billets de spectacles, etc.) Jusqu’à concurrence de 500$/année.

Par exemple : 2 points de service (incluant le point de service principal) = 2 coupons  

3 points de service (incluant le point de service principal) = 3 coupons 


Le nombre de gagnants au tirage peut varier d’une année à l’autre, en fonction des participations et des produits offerts.

Les objectifs de ce plan sont de : 

  • Sensibiliser les employés occasionnels face à l’importance pour l’organisme de leur implication et à l’enrichissement des milieux de travailler par leurs présences 
  • Valoriser la plus-value de leurs expériences de travail dans les différents points de services 
  • Communiquer aux employés qu’ils font partie de la grande équipe Lémerveil et que les 6 points de services sont perçus comme une seule et grande famille 
  • Encourager la découverte des différentes approches qui sont propres à chaque point de services. Celles-ci composent notre grand continuum offert à nos jeunes 

Merci beaucoup de faire partie de la grande équipe Lémerveil 🙂 Votre contribution est très précieuse !!!